26/03/2009

TARTELETTE AUX PRALINES ROSES


Après une fournée de macarons,  il me restait quelques jaunes d'oeufs qui ont fini en crème patissière.


Qu'en faire mis à part l'aider à  terminer sa carrière à coups de cuillère à soupe dans le gosier du lutin ?


Ben, une tartelette aux pralines roses pardi ! 



Ca tombe bien, non seulement je vais pouvoir régaler le lutin mais participer au KKVKVK de Vero !









Les ingredients  

Pour la pâte : 
80g de sucre glace
125g de beurre mou
50g de poudre d'amande
200 g de farine 
1 oeuf

Pour la garniture :
3 CS de crème patissière par tartelette
Prâlines roses hachées


La recette 

  1. Malaxer le beurre et le sucre. Ajouter la poudre d'amande puis l'oeuf et en dernier la farine. Travailler jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer 1 heure au frais. 
  2. Abaisser la pâte dans des moules à tartelette et faire cuire,15 mn à 190° .
  3. Laisser refroidir puis garnir de crème patissiére mélangée aux pralines roses hachées. 
  4. Décorer d'éclats de pralines.

12 commentaires:

kouka a dit…

Quelles jolies tartelettes!!! J'aime bien aussi ton mini-moule carré!!!

clémence a dit…

splendides et délicieuses ! tes photos sont vraiment magnifiques...

Véro a dit…

Les votes sont ouverts pour le Kiki est c’est ici : http://lemondedemilan.canalblog.com/archives/2009/03/28/13165009.html#comments. Alors bons votes !

trinidad a dit…

merci pour ton passage chez moi et ton gentil message. Je découvre ainsi ton blog !!
j'avais repéré ces jolies tartelettes roses !!!

je vais faire un petit tour ici, c'est bien accueillant :-)

croquemiam a dit…

Elles m'ont l'air délicieuse ces tartelettes... le 4h approche... mmmm... ça me plairait bien !!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Jolies couleurs pour ta sympathique participation !

sandrine a dit…

J'adore tes tartelettes !!!! Elles sont sublimes et trop gourmandes !!!
A bientôt

Soso a dit…

Je découvre ton blog qui me séduit complètement, j'aime TOUT ce que je viens de découvrir :-) , donc à très bientôt !

khala a dit…

bonjour et merci de ton passage sur mon blog ! cela m'a permis de découvrir le tien et de me régaler des yeux !
bienvenue dans la blogosphère , tes premières ralisations sont déjà très gourmandes !
et en lisant ta présentation , je me suis reconnue !
à très bientôt

mari a dit…

je te découvre...enfin ton blog...et wahou c'est terrible

Kitchen Victim a dit…

MERCI ! MERCI ! MERCI !
Tous vos commentaires sont très encourageants et me font très, mais alors très plaisir.
Ah ! Si je pouvez toutes vous réunir autour d'un table je crois que l'on passerait alors un moment d'exception !

Pénélope a dit…

j'adore les pralines et leur côté girly !!

Je suis ravie que mon concours te plaises et j'attend ta créa avec plaisir !

Je pense repousser la fin du concours à mardi comme ça avec le long week end de pâques ça permet de finir !

bisous