25/03/2009

MACARONS AUX PRALINES ROSES

Jusqu'ici, j'associais ces jolis bonbons roses à la conception de grosses brioches gourmandes.
J'ai voulu tester l'association avec des macarons . 
Verdict ?
L'esthétique me parait plutôt sympa avec le contraste de couleur. 
La texture est tout aussi agréable que celle d'un autre macaron.
Le goût  est un poil trop sucré ...un peu comme la tarte aux pralines. 
Si vous avez des conseils à me donner pour améliorer la ganache,ou bien des idées d'autres garnitures avec ces pralines, je suis preneuse ! 


LA RECETTE 

Pour les coques, la recette est toujours la même, un clic pour la voir.
Pour la ganache je suis partie sur une base de chocolat blanc et de crème fleurette. Le résultat étant un poil trop liquide et trop sucré, j'y ai ajouté de la poudre d'amande. 

Les quantités : 
Une tablette de chocolat blanc
Une dizaine de pralines roses mixées
1oo ml de crème fleurette
70 g de poudre d'amande.




  1. Hacher grossièrement le chocolat blanc, le faire fondre au bain marie ou au micro onde. 
  2. Faire chauffer la crème fleurette, y ajouter les pralines broyées et attendre qu'elles fondent. 
  3. Verser ce mélange sur le chocolat blanc et mélanger doucement. 
  4. Laisser légèrement refroidir puis incorporer la poudre d'amande. 
  5. Garnir une coque décorée d'éclats de pralines et la recouvrir d'une autre coque.

      ENJOY !




10 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe idée ces pralines roses dans un macaron..j'adore...mais c'est clair que cela doit être assez sucré...à voir pour trouver une petite astuce !!!
A bientôt

Anonyme a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet également de découvrir le tien.
Tu ne mens pas, tu sais effectivement bien macaronné !!! Même si ceux-là sont trop sucrés ils ont un super look ;-)

Mamina a dit…

C'est vraiment trop beau... et je suis totalement fan de pralines roses.

Miette a dit…

Quelle beauté ! Je crois qu'à ce jour, ce sont les plus beaux macarons que j'ai pu voir !! Quelle imagination ! Le résultat est à couper le souffle ! Bravo bravo bravo ;-) !

Bises,

Miette

LS a dit…

belle imagination! jolis ces petits macarons..... en remplacant une partie du chocolat par de la mascarpone (avec moins de creme fraiche evidemment) pour la ganache c'est assez compacte comme texture non??!! j'ai jamais essayé soi dit en passant
Laure-Sophie
http://pateachou.canalblog.com

Anonyme a dit…

tes macarons sont à tomber !!! on vient juste de faire nos 1ers...tu nous fais rêver !!

Anonyme a dit…

ils sont vraiment bien réussis

Mercotte a dit…

ils sont superbes à voir c'est sûr, je redoute cependant le gout avec l'association d'un chocolat blanc, trop sucré - à moins que ce ne soit de l'Ivoire auquel cas, c'est déjà moindre mal, les pralines très sucrées et la poudre d'amandes ajoutée version Hermé pour certaines ganaches, je supprimerais déjà la poudre d'amandes et je réviserais la quantité de crème pour réussir la ganache !!

trinidad a dit…

visuellement c'est très joli :-)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Trop jolis ces macarons, tout comme les photos, superbes.