31/03/2009

CAKE CHOCOLAT PISTACHE


Dernièrement j'étais " de garde"  à la halte garderie de ma puce, ce qui signifie que je dois alors nourrir 15 petites bouches à l'heure du goûter.  

Pour changer des paquets de biscuits et autres douceurs industrielles, je leur ai concocté ce cake coloré  et tout fondant. 

Un joli succès, car mes poussins d'un jour n'ont rien régurgité de ce goûter!






Les ingrédients :

200 gr de beurre
200 gr de sucre
200 gr de farine blanche
4 oeufs
120g de chocolat noir
120 gr de pistaches natures






La recette 
  1. Préchauffer votre four à 180°.
  2. Beurrer un moule à cake.
  3. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
  4. Ajouter le sucre aux jaunes d'oeufs et mélanger avec une cuillère en bois.
  5. Ajouter ensuite alternativement des petites quantités  de farine et de beurre fondu.
  6. Monter les blancs en neige et les ajouter à la pâte , toujours à la cuillère en bois.
  7. Répartir le mélange dans deux récipients différents  et incorporer le chocolat fondu dans l'un et les pistaches mixées finement dans l'autre.
  8. Répartir la préparation dans le moule en alternant une couche de chocolat et une couche de pistache puis terminer par une couche de chocolat. 
  9. Enfourner et laisser cuire 45 minutes pour un cake fondant et 1 heure si vous l'aimez un peu plus sec. 

5 commentaires:

mari a dit…

tu vois ces CE genre de cake, qui me fait re-aimer les cakes ;o)
Bises et merci pour tes gentillesses sur mon blog...ben ça fait toujours plaisir !

nadege a dit…

ce cake est bien apêtissant !!!

Unknown a dit…

il est tout beau ton marbré !et pistache chocolat est un bon mélange !ces petits poussins ont eu de la chance d'avoir un aussi bon goûter !

cannelle68540 a dit…

il est super réussi, et j'adore la pistche!

Alazais a dit…

J'adore le mariage chocolat pistache!
Les petits bouts ont dû se régaler!
Bises