13/04/2009

C'EST LUNDI, C'EST LE JEU DE MARI !


Mari, c'est une bloggeuse gourmande et rigolote que j'ai récemment découverte. 
Tous ses billets  me mettent de bonne humeur, alors quand elle nous propose d'afficher nos menus du soir sur une semaine, histoire de voir si nous parvenons à concilier  emploi du temps surchargé et équilibre alimentaire, Bibi a répondu par un grand oui. 

Sans tricher ( promis juré !!!) J'ai sagement enregistré chaque soir de la semaine écoulée mes repas. 

Et non ! j'anticipe les remarques, mais je ne suis pas dans la production d'asperges !!!



Lundi 6
  • Asperges vertes rôties à la fleur de sel et Tofu grillé aux sésame et gingembre.
  • Mangue fraîche

Mardi 7
  • Re Asperges vertes grillées. Voui madame ! Non seulement c'est un legume de saison mais en plus il parait que c'est bon pour la ligne !!!!
  • Tartare de thon rouge au gingembre soja et avocat.  (Inspiration japonaise)
  • Un demi cup cakes à la fraise tagada  (parce que je le veux bien ! )

Mercredi 
  • Dos de cabillaud en papillote d'épinard et bacon (coming soon on your screens !).
  • Pistou de pistache et spaghetti de courgette (coming soon too !!).
  • Fraises

Jeudi
  • Brochette de gambas sauce cacahuète  ( A paraître !)
  • Ravioli de mangue et crevettes parfumé  (Idem)
  • Poêlée de mange tout

Vendredi 
  • Suprême de poulet en croute de pistou aux pistaches ( bientôt en ligne !)
  • Salade  de roquette,légumes verts (dont des asperges !!! )et fraises assaisonnées au pistou  de pistache et balsamique(ben oui j'en ai fait un plein pot , il faut bien l'utiliser) 

Samedi 
  • Asperges ....des blanches cette fois ci !!! Faut pas pousser quand même, et en plus j'ai pas eu le choix, j'étais chez ma mère !!!
  • Oeufs coques
  • Macarons caramel,chocolat et mangue passion !(Home made !)

Dimanche 
  • Gigot d'agneau de Maman
  • Haricots et tomates
  • Chocolat ...3 tonnes environ !!

Alors, à votre avis c'est plutôt mono diète ou relativement équilibré ?! 

Et vous ? Avez vous renoncé à faire la cuisine de manière équilibrée tous les soirs ou avez-vous des astuces  et des recettes à nous faire partager ?



4 commentaires:

mari de la dinette a dit…

hello Madame "je kiffe grave l'asperge à toutes les sauces !"
1 -comment peux tu manger 1/2 cupcake ?
2- tu tiens un resto ou bien::::ce jeu est vraiemnt nul, ou c'est moi qui suis une grosse feignasse.?
Tu gagnes haut la main !

diane a dit…

waouh, c'est hyper équilibré avec des plaisirs par ci par là, tu dois plutôt être du genre sucré

Mélodie a dit…

Hé ben ! Tu cuisines tous les soirs entrée - plat - dessert ??!!! Ceci dit, c'est comme au resto et ça a l'air délicieux ! MIAM !

trinidad a dit…

c'est équilibré et délicieux chez toi tous les jours !!!
bon ok le WE tu te laches, mais c'est normal, faut aussi profiter de la vie ! :-)