12/05/2009

CHEESE CAKE POPS GIRLY !

Comme promis voici la V2(plus Girly tu meurs !) des cheese cake pops présentées hier.

Oui ! ça plaît beaucoup aux enfants mais ils sont pas cap' d'en manger autant que nous !








SHOPPING


200 gr de fromage frais Philadelphia ou à défaut de St Moret (plus salé !)
2 œufs battus
120G de fromage blanc ou de petit suisse 40%
60 gr de sucre
200gr de chocolat blanc
Quelques gouttes d'arôme Barbe à papa ou 10 Carambars parfum Barbe à papa !
Vermicelle rose ou déco de votre choix.

Moule en silicone au choix et feuille de papier guitare(les deux sont optionnels)



ACTION

  1. Préchauffer votre four à 160°
  2. Battre les œufs doucement avec le sucre.
  3. Mélanger délicatement le fromage frais et le fromage blanc puis incorporer le mélange oeufs et sucre sans le travailler trop énergiquement (si non votre cheese cake va gonfler comme un soufflé).
  4. Ajouter l'arôme ou faire fondre les carambars à feu doux et avec une cs de crème liquide puis l'incorporer progressivement au mélange.
  5. Verser dans des moules en silicone de la forme de votre choix.(Sinon verser la préparation dans un moule carré d'au moins 4cm de hauteur et y détailler des carrés après cuisson et refroidissement)
  6. Cuire entre 30 à 50 minutes maximum pour un gâteau de taille plus importante à 160°.
  7. Eteindre le four et entre ouvrir à peine la porte afin de laisser finir de cuire tranquillement vos gâteaux (1h00 minimum).Démouler délicatement et placer au frais toute une nuit.
  8. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec une CS d’eau et une pointe de colorant rose en poudre.
  9. Piquer délicatement vos mini cheese cake sur des bâtons adaptés (à sucette ou à glace, si vous n’avez que des piques à brochette, couper l’extrémité !).
  10. Les tremper dans le chocolat fondu puis les soupoudrer de vermicelles colorés avant de les placer au frigo et sur une feuille de papier guitare (ou du rodhoïd voire du papier antiadhésif), elle-même posée sur une plaque.
  11. Laisser prendre 2 heures avant de déguster.


Et un click de plus !

Topmiam

43 commentaires:

laeti_miam a dit…

J'adore le concept! Le cheesecahe décalé en batons de sucettes... je vais dfinitivement te copier pour mon prochain diner!
Bonne journée!

Hélène Picken a dit…

Génial, quelle créativité! Je suis bluffée.

Mélodie a dit…

C'est magnifique, avec eux t'es sûre de gagner !!! Je les attendais impatience depuis ton précédent message et je ne suis pas déçue ! ça peut même concurrencer les strawberry cheesecakes en portions individuelles que je mangeais aux zétats zunis, qui sont pour moi LA référence des cheese cakes. D'ailleurs à chaque fois que j'y retourne le chiffre d'affaires de la marque fait un bon ;p
Un jour j'essaierai de les faire maison...
Bises et bonne journée !

Silvia a dit…

C'est super!! J'adore ton idée (et tes photos :-) bises.

argone a dit…

magnifique photo si appétissante ... dommage pour le Philadelphia, si dur à trouver en France !
bizzz

fanny a dit…

Coucou, quelle joie de retrouver une Auvergnate!
D'ou es-tu? Je remonte aussi très souvent.
J'adore ta recette; très originale.
Gros bisous et au plaisirs de te relire!

cendrine a dit…

absolument adorables!

clemence a dit…

une version superbe aussi ! bravo !

miettes et serviettes a dit…

j'en reste baba... quelle superbe idée !!! bravissimo !!

Laurie a dit…

Magnifique! c'est dingue ce que ça peut donner envie de croquer dedans.

Mamina a dit…

Vraiment très original ce cheesecake... et so girly. Bravo.

Flo a dit…

Quelles jolies sucettes ! de quoi voir la vie en rose ! Félicitations

Marion a dit…

Quelle présentation! Très original et surement très bon... Bravo ;)

Dada a dit…

Superbe et très ludique, quelle imagination, bravo!

Tiuscha a dit…

Extra, bravo pour cette idée et ces deux réalisations géniales ! Tu mérites le click 4 !

Choupette a dit…

A mon tour de découvrir ton blog grâce à ton commentaire, et j'ai le plaisir d'y voir de bien jolies choses, à bientôt! ;-)

sandrine a dit…

Sincèrement si tu ne gagnes pas avec cette superbe création girly....je serais super déçue pour toi...c'est top !!!
J'aimerai bien y gôuter, je ne suis absolument pas cheesecake, amis la j'adore ta version !!!
Bises

les 2 gourmands a dit…

rrhhaaaaaaa !!!! vivement que les kilos soient partis !!!

Poucecaillou a dit…

La version girly est superbement bien réussi !

Marie a dit…

C'est amusant de détourner le cheesecake de cette façon ... à mon avis, tu as toutes tes chances !
Bonne soirée.

Doria a dit…

Ces petites sucettes très fille me font complètement craquer !!! Quelle imagination dans cette recette, j'adore !
Bisous, Doria

Annellenor a dit…

Question parfum, je préfère celles d'hier mais les girly en jettent côté couleur !!! Tout simplement génial et très original !

lavande a dit…

et si avec ça tu ne l'emportes pas, je rends mon tablier ! Fabulous !

sam's cook a dit…

je n'ai jamais vu de cheesecake pareil, c'est vraiment magnifique!

Chocopink a dit…

Je suis toujours épatée en venant sur ton blog. C'est beau, c'est appétissant, original. Je connaissais le principe des lollipops cakes que j'ai déjà testé et j'adore. Tes photos sont superbes. Je dois encore me perfectionner pour arriver à un si beau résultat et bien m'équiper!

trinidad a dit…

rooo tu as encore frappé !!! le rose attaque !!!
c'est superbe et original !!! bravo !

lauresophie a dit…

S.U.P.E.R.B.E.S! bravo c'est pour le moins original.
A bientot

Anonyme a dit…

c'est superbe!

Hélène (Cannes) a dit…

Ils sont magnifiques ... Tes photos aussi ! Un grand bravo
Bises
Hélène

khala a dit…

mortel ! inutile de te dire que j'adore !
j'veux goûter chez toi ... s'teeeeeee plaiiiiiiiittt !

yzabo a dit…

j'adore l'idée!!! c'est super!

sibO sibOn a dit…

C'est superbe!!
Vraiment j'adore!!!

Melle Marion a dit…

Elles sont superbes ces sucettes!
Bisous

Claude-Olivier Marti a dit…

tu fais les mêmes en bleu pour les garçons ???? ;-) biz

Lolotte a dit…

C'est mignong comme tout. J'ai vu ca (mais avec d'autres parfums) quand je vivais encore aux USA pendant un reportage sur un patissier americain. Ton blog est magnifique!

Edda a dit…

Félicitations!!! Je ne sais pourquoi mais quand j'ai vu la photo pour la première fois j'ai tout de suite pensé que tu serais parmis les gagnants ;-) Bonne soirée!

trinidad a dit…

youpi !!! suis trop contente que tu aies gagné !!! bravo !!!!!! tu le mérites. je t'embrasse! trinidad

helene a dit…

Bravo encore.

sam's cook a dit…

ah j'ai toujours raison, je savais que tu allais gagner... c'est vrai en plus! bravo et bisous

chocolatine a dit…

Bravo pour ta recette gagnante! j'ai hate d'essayer!

miettes et serviettes a dit…

J'aurais volontiers parié que tu allais gagner ! C'est grandement mérité ! BRAVO.

Pieds a dit…

Ce goût délicieux ...
Je l'ai essayé aujourd'hui à la maison et tout le monde a aimé et apprécié de moi. Merci pour votre recette de Nice.

Rastameuh a dit…

Je ne suis pas fan des cheesecakes, mais rien que de voir tes photos, ca me donne vraiment envie d'essayer! Ils sont superbes! Félicitation à la chef :)