12/05/2009

C'EST QUOI CES SUCETTES ? ET RESULTATS CLICK#3

Non ! Non ! Ceci n’est pas une sucette !

Du moins pas une sucette comme les autres…

C’est une jolie bouchée de cheese cake parfumée et enrobée de chocolat.

Une bulle de couleur qui nous fait d’abord craquer puis qu’on croque avant de laisser fondre en bouche.

Et ce n’est pas que pour les enfants !

A vous de jouer !

SHOPPING

200 gr de fromage frais Philadelphia ou à défaut de St Moret (plus salé !)
2 œufs battus
120G de fromage blanc ou de petit suisse 40%
50 gr de sucre
200gr de chocolat noir
200gr de chocolat blanc
Vermicelle au chocolat.

Moule en silicone au choix et feuille de papier guitare(les deux sont optionnels)



ACTION

  1. Préchauffer votre four à 160°
  2. Battre les œufs, et le sucre.
  3. Mélanger délicatement le fromage frais et le fromage blanc puis incorporer le mélange oeufs et sucre sans le travailler trop énergiquement.
  4. Faire fondre le chocolat noir au bain marie et l'incorporer progressivement au mélange.
  5. Verser dans des moules en silicone de la forme de votre choix.(Sinon verser la préparation dans un moule carré d'au moins 4cm de hauteur et y détailler des carrés après cuisson et refroidissement)
  6. Cuire entre 30 à 50 minutes maximum pour un gâteau de taille plus importante à 160°.
  7. Eteindre le four et entre ouvrir à peine la porte afin de laisser finir de cuire tranquillement vos gâteaux (1h00 minimum).Démouler délicatement et placer au frais toute une nuit.
  8. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie avec une CS d’eau.
  9. Piquer délicatement vos mini cheese cake sur des bâtons adaptés (à sucette ou à glace, si vous n’avez que des piques à brochette, couper l’extrémité !).
  10. Les tremper dans le chocolat fondu puis les soupoudrer de vermicelles colorés avant de les placer au frigo et sur une feuille de papier guitare (ou du rodhoïd voir du papier antiadhésif), elle-même posée sur une plaque.
  11. Laisser prendre 2 heures avant de déguster.


Vous aimeriez goûter à la version « Girly », parfum Barbe à Papa ?

Rendez-vous demain !


Avec ces cheeses cake PoPs je participe au click gourmand # 4


Topmiam


NB : C'est avec la plus grande joie que je découvre que je suis deuxième ex aequo du click gourmand #3 sur les pestos et ce grâce à mon pistou girly !

Je vous invite à lire l'article de TOP MIAM ou d'alter gusto !

17 commentaires:

clemence a dit…

comme c'est sympa ces cheese-sucettes !

mari de la dinette a dit…

C'est vraiment génial...la classe !et délicieux j'en suis sûr !
Je retourne sur paris en juillet, j'espère te rencontrer en vrai !

Miette a dit…

Ces fausses sucettes sont superbes ! Quelle gourmande idée ! Je t'en chiperais bien une !

Bises,

Miette.

Mélodie a dit…

C'est super mignon, j'ai hâte de découvrir la version girly !!! Bises !

fanny a dit…

Miam, très appétissant, j'en mangerai une bien volontier!
Bonen journée

Dada a dit…

Idée superbe! Sucettes adorables à croquer, bravo!

Eva a dit…

Coucou, bravo pour ton originalité ! Miam !
Bisous

nuage de lait a dit…

Très très original!
et bravo pour ton prix
bises
jojo

Babeth a dit…

c'est délicieux, j'en fait qu'une bouchée

trinidad a dit…

j'adore tes sucettes !!! elle est trop attirantes !
et bravo pour ta 2e place au click !!! tu le vaux bien.

Claude-Olivier Marti a dit…

aie, tu as dis le mot magique, cheesecake...sous cette forme, c'est très original! bravo. biz

Hélène Picken a dit…

Encore une fois bravo.

les 2 gourmands a dit…

les mots nous manque !!!! c'est génial !!!

Poucecaillou a dit…

Oh c'est génial, divin et déclieusement gourmand !

100%Gourmande a dit…

J 'adoore , Merci pour la recette

Sonia a dit…

Cette recette aussi est très très original, j'en croquerai bien une...

Maybe a dit…

Trop classe, j'adore cette idée !!