08/05/2009

BISCUITS POUR LES LUTINS. PAS DES BN MAIS BEAUCOUP MIEUX !


Zut !!!  Le placard à goûter de mon lutin et de ma chouquette est vide ! 

Inventaire express du placard et du frigo ...regard en biais sur l'horloge du four... Parfait !

Il me reste 1h00 pour préparer le goûter !

Et hop ! Une fournée de biscuits garnis de ganache chocolat noisette !



SHOPPING

Pour les biscuits
  • 200 gr de farine
  • 125 gr Sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 50 gr de poudre de noisette

Pour la ganache
  • 120 ml Créme fleurette
  • 150 gr de chocolat noir
  • 120 gr de poudre de noisette



ACTION

  1. Faite blanchir l'oeuf et le sucre en les mélangeant énergiquement.
  2. Ajouter progressivement la farine puis le beurre coupé en morceaux et la poudre de noisette. 
  3. Etaler la pâte et découper les biscuits avec un emporte pièce.
  4. Placer les  sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettre au four 15mn 180°C.
  5. Pendant ce temps préparer la ganache: Râper le chocolat, faire chauffer la crème et verser la en trois fois sur le chocolat. Remuer délicatement jusqu'à l'obtention d'un aspect lisse et brillant. Ajouter la poudre de noisette. Avec la poudre de noisette le mélange va rapidement prendre une consistance assez épaisse. 
  6. Quand les sablés ont refroidi, les garnir de ganache et les assembler. 


25 commentaires:

julie a dit…

Ils sont magnifiques ces petits sablés, un goûter parfait !!

Nadji a dit…

Les photos sont magnifiques. Je note la recette des biscuits.

Alice a dit…

voilà des biscuits qui sauront ravir ma bambina !!

tini a dit…

Je découvre ce blog et je vois qu'il y a plein de bonnes choses appétissantes et de trés jolies photos. Ces petits gâteaux pour le goûter ont tout pour me ravir, moi qui fait régulièrement des goûters express pour mes grands lutins...merci

BriBriMX a dit…

hummm... j'échangerai bien la tarte aux noix qui cuit avec tes biscuits...

Véro a dit…

Très belle réalisation, bien mieux que des BN !!!!

Marie a dit…

C'est une belle réussite pour un goûter "préparation express", ta chouquette et ton lutin ont dû se régaler ! En tous cas, moi, je retiens ta recette, elle me plait bien.
Bon week-end.

clemence a dit…

qu'ils sont beaux ! une vraie gourmandise !

Melle Marion a dit…

Tu as raison, ils sont carrément mieux que les BN!
Absolument magnifiques!

Bises

melanie a dit…

je découvre ton blog et je le trouve très joli,allez hop dans mes favoris!!!P.S:TES BISCUITS SONT A TOMBER!!!

Eva a dit…

Coucou, ils sont trop mignons !
Bisous, et bravo !

Dada a dit…

Adorables et excellente idée pour un goûter express. Chocolat, noisette, biscuit...j'en aimerais bien un tiens!

Franléo a dit…

Waouh! J'en connais deux à qui ta recette va plaire. Merci beaucoup, je la note et la garde bien précieusement.

sandrine a dit…

Un petit coucou en passant,je ne savais même pas que tu avais deux lutins....dans tous les cas ils ont beaucoup de chance d'avoir une maman aussi douée ....ils sont superbes tes biscuits !!!!
Bises

Petite toque a dit…

Ils sont ravissants !

Doria a dit…

Tes biscuits sont super appétissants !!! Il sont très beaux à regarder !
Bonne soirée, Doria

laurence a dit…

déja il y as plus de chocolat dedans que le bn!!!

Pucebleue (Isabelle) a dit…

Ils sont superbes!

khala a dit…

c'est bien ce que je dis : j'veux goûter chez toi ....

yzabo a dit…

ils sont superbes en général je mets de la confitre avec mas non mangeurs de chocolat!!!

Sonia a dit…

Trop beau ces petits biscuits...

Maybe a dit…

Très, très chouette !!

Christelle a dit…

Très beaux biscuits et superbe idée ! Merci.

helene06 a dit…

magnifique ces biscuits!

AurelieW a dit…

ils sont superbes tes gâteaux