15/06/2009

MACARONS CHOCOLAT AMARENA

« C’est les meilleurs macarons que t’aies jamais fait »

Rose, 5 ans 


Le Lutin lui s’est contenté de …recracher !  La cerise c’est pas son truc !

 

La recette des coques est celle à base de meringue cuite, ou meringue à l’italienne.

Vous la retrouverez .

Je me suis juste amusée à saupoudrer un peu de vermicelles au chocolat pour décorer les coques.



Pour la garniture voici la recette :


 

SHOPPING

180 gr de chocolat noir à pâtisserie

40gr de beurre 

45 gr de crème épaisse

Cerises Amarena 

 

ACTION

  1. Faire fondre 180gr de chocolat noir au bain marie
  2. Faire chauffer 45 g de crème épaisse et incorporez la au chocolat fondu en trois fois, en travaillant le mélange avec une maryse. Ajouter 40 g de beurre.
  3. Laisser refroidir au frigo avant de transférer le mélange dans une poche à douille afin de garnir les coques. 
  4. Quand la ganache est à bonne consistance, déposez une cerise Amarena au cœur d’une coque puis emprisonnez la de ganache à l’aide d’une poche à douille et assemblez la avec une autre. 
  5. Conserver vos macarons au frigo dans une boîte hermétique.

18 commentaires:

Sonia a dit…

Ils sont superbe !! Un jour, il faudra bien que j'essaye...

lauresophie a dit…

au risque de me repeter recette pour le moins originale. Avec un peu d'alcool on pourrait faire des macarons mon chéri....
bravo pour les podiums!!
bizzz

ptite_loutre a dit…

Moi je penche du côté de ta puce rien qu'à les voir !!

Laurie a dit…

comme Sonia : un jour faudrait que j'essaye de faire des macarons quand même.
Surtout quand on voit les tiens!!!

Tellou a dit…

Hummm les cerises amarena: mes préférées!

Chef Damien a dit…

Top la recette !

Clémence a dit…

cette ganache me plaît beaucoup...

Poucecaillou a dit…

Ils sont toujours aussi beaux tes macarons !
Et puis bravo pour tous ces podiums ;)

Le Boudoir Gourmand a dit…

Magnifiques tes macarons, je rêve de les réussir aussi bien. Et ce parfum de cerise amarena hummmmm ^_^ Mélody

Philou a dit…

Trèèèèèèèèès beaux ces macarons !

Claude-Olivier Marti a dit…

jolie couleur flashy, ca sort bien! je t'en pique un!biz

Flo a dit…

Moi je ne les aurais pas recraché... mais je préfère sans kirch "j'aime pas les mon chéri" !

Les recettes de Céci a dit…

Tu es vraiment la reine des macarons

bisous

lavande a dit…

mais pourquoi les macarons me résistent ils ?

trinidad a dit…

ils sont très beaux, et amarena je succombe !!!

Chocopink a dit…

Comme ils sont jolis! Je n'ai pas encore le coup de main pour les réussir mais je retente l'expérience la semaine prochaine. J'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens.

Easy kitchen a dit…

superbes macarons, tu les réussis vraiment bien

Sabrina a dit…

Ils sont superbes tes macarons ! Et ces saveurs, quelle merveille !
Je t'ai décerné un prix sur mon blog.