22/06/2009

SACREE SOIREE !!!

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de remporter le concours organisé par Chef Damien de 750gr  avec entre autre la collaboration  de la très créative Sandrine !

 

Pour fêter ce concours, notre chef préféré a organisé une sympathique soirée à la cave 75 cl .

Etant nouvelle sur la blogosphère, je m’y suis rendue avec un mélange de trac et d’appréhension…J’allais enfin pouvoir rencontrer  EN CHAIR ET EN OS des  bloggeurs, et autres passionnés de cuisine que je ne faisais que dévorer des yeux au travers de mon écran !

« Comment vont-ils m’accueillir et me percevoir ?  Et niveau ambiance, ça va donner quoi ? J’suis sûre qu’ils ne vont pas aimer ma tarte ! Si ça s’trouve ils vont me trouver tarte !! Et  pourquoi j’me pose toutes ces questions ?  Bon,  je suis quand même hyper contente d’y aller, non ! ? »

Mes doutes et questions  se sont très vite, même immédiatement dissipés grâce à l’enthousiasme et la sympathie que m’ont de suite témoigné Sandrine (en pleine action, sur ces petites bouchées abricotées et mentholées), Damien et sa blouse blanche !



Je ne sais pas si  c’est   la douceur et les parfums des gourmandises partagées, la  gentillesse et la prévenance  des organisateurs, les sujets de discussions autour de la cuisine (mais pas que…hell no !), la diversité des personnages présents à la fois  tendres, généreux, touchants, humbles, charismatiques, drôles, surprenants, charmants...  la musique des éclats de rire  et des exclamations face aux surprises, ou encore les fabuleux nectars de Christophe Tison  Non,  je ne sais pas ce qui a fait que cette soirée avait quelque chose de magique et je n’ai pas eu envie de me poser d’avantage de questions, j’ai juste pleinement vécu l’instant !

L’alchimie était là et sur mon petit guide rouge des soirées mémorables, je lui attribuerais un bon deux étoiles…laissons de la marge pour la prochaine !!!


 



NB 1 : La batterie de mon Canon m’a lâchée en tout début de soirée…Je n’ai donc que très peu de clichés à vous proposer !!

A mon grand regret je n’ai pas pu capturer Aurore, Patrick, Mamina, Silvia, Diane 

Promis la prochaine fois je ne vous raterai pas !!


NB2 : On croise les doigts très fort (des pieds et des mains svp !),  on  fait des offrandes  à toutes les divinités, on cherche les étoiles filantes, les trèfles à quatre  feuilles, on touche du bois….Les prévisions météo nous annoncent de la pluie pour le pique nique que nous propose Dorian ! Mais les prévisions météo ne sont pas fiables c’est bien connu !!!

27 commentaires:

sandyneige a dit…

ce devait etre une trés belle rencontre en effet !

sandrine a dit…

Bonjour Elodie,

Merci à toi d'être venue à cette superbe soirée...j'ai vraiment été ravie de te rencontrer...nous avons pu enfin faire connaissance et j'ai déjà hâte qu'on se revoie....ta tarte était exquise ...tu méritais sans aucun doute le premier prix....mais pourquoi n'es-tu pas arrivée dans la blogo beaucoup plus tôt ?????
Bises et encore merci pour ta gentillesse et sincérité

Mamina a dit…

Ah oui, une sacrée soirée!
Et tu as vu, on t'a bien perçue, il n'y avait pas de quoi être inquiète... tu reviendras la prochaine fois, j'espère, on ne va pas se lâcher comme ça maintenant qu'on se connaît, en vrai!
je t'embrasse.

Philo a dit…

On est des gens sympas comme tout, tu n'avais vraiment aucune appréhension à avoir. Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance tu es très gentille et une excellente cuisinière car ta tarte était vraiment parfaite quoique un peu petite, je n'en ai pas mangé assez ... Bisous
PS : J'aimerai bien recevoir par mail les photos avec mon gâteau d'anniversaire.
PS 2 : Je dois comprendre que dimanche prochain tu viendras ?

Poucecaillou a dit…

Cette soirée avait l'air très sympa.
Pour le pique-nique, je reçois mon BP donc je ne pourrais pas venir :(

Dorian a dit…

Ce que j'aime dans ces petites réunion c'est retrouvé ceux que je connais et découvrir ceux que je ne connais pas encore en vrai ! Et je dois dire que je suis très très content de t'avoir rencontré et découvert à cette occasion ! Et j'espère maintenant que nous aurons bien d'autres occasions de nous croiser.
Sinon ta petites gourmandise... hummmm !!!
Et juste pour finir pour le pique-nique... s'il pleut fort on annule, s'il ne pleut pas fort on maintient et on se cache sous les arbres et dans la toute toute petite cabane... en se tassant ,-)

valerie a dit…

félicitations !
bravo
bon lundi
val

dada a dit…

Toute la gaieté transparait de ces photos, ça devait être une super soirée, ;-). C'est vrai que l'idée de rencontrer pour de vrai des bloggeurs donne le trac mais quelquepart il y a déjà un lien et ton expérience en est la preuve. Bonne journée et à bientôt!

laeti_miam a dit…

bravo encore pour ta récompense, que tu mérites amplement! je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser ta recette mais il serait tarder!
J'ai souri en lisant ton billet... je suis exactement dans le même état d'esprit pour dimanche!
On s'y croisera certainement :-)

okcebon a dit…

bravo pour ta réussite! quelle belle rencontre en effet.

Sabrina a dit…

Félicitations ! Ton blog est magnifique !

LoloB a dit…

Quel dommage, je n'ai pas pu me libérer!!! ce sera pour une prochaine fois!

Clémence a dit…

Je suis tout à fit d'accord avec Dorian, j'aime retrouver les anciens et découvrir des nouveaux. J'ai été ravie de te rencontrer et j'espère à dimanche sous un beau soleil ! bises

Tiuscha a dit…

Je croise les doigts comme toi que votre pique nique soit aussi réussi que cette belle soirée !

trinidad a dit…

super cette rencontre, vous avez du passer une très bonne soirée, on n'en doute pas !!

à renouveler vite fait :-)

diane a dit…

ta tarte était impressionnante de beauté et d'originalité. Si tu veux mettre le nom de Nicolas (sur la photo avec Clémence et Philo), je pense pas qu'il te sautera dessus vu qu'il a un blog (pas de cuisine, de récup ! : http://wonderpomme.over-blog.com/)
Tu as raison de laisser de la marge, nous ça fait un bail qu'on ne sait plus quoi dire dans le genre de "Comment qu'ils sont gentils à 750grammes"
Bises

Babeth a dit…

Bravo!
Tres joli reportage :-)
Bises

talonshautscacao a dit…

Dommage je n'ai pas pu me libérer. ça avait l'air bien sympathique

Philou a dit…

Quelle belle soirée ! Rassure toi, oui ta tarte a plu et plus encore.
Bienvenue dans la belle bande de bloggueurs

Amitiés de Liège

Doria a dit…

Une belle rencontre qui va te laisser de bons souvenirs !
Bisous, Doria

Sensing a dit…

Une belle soirée entre passionnés de cuisine, quelle jolie initiative

Sabrina a dit…

Je t'ai décerné un prix sur mon blog.

Flo a dit…

J'imagine que vous avez passé une bonne soirée.Et la recette de la tarte ??? Café ? Chocolat ? elle est superbe.

Anonyme a dit…

Félicitations.... Quel bon moment tu as du passer !!!!
Ta tarte est attendu avec impatience !!!
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

Mouz a dit…

Je comprends ton appréhension moi-même je n'ose pas franchir le pas! Qui sait peut être une prochaine fois?!

Silvia a dit…

Oui, tu as raison: ça a été une sacrée soirée!
J'ai été ravie de te connaitre et encore bravo pour ton prix plus que mérité! J'ai adoré ton billet, dans ton émerveillement pour la première fois que tu rencontrais des bloggeurs j'y ai retrouvé celle que ça a été la mienne il y a un an, à ma première rencontre avec des bloggeurs. Depuis, on se rencontre de plus en plus et on est un groupe d'amis (bavards ;-) en plus ravis d'accueillir des personnes sympathiques (et talentueuses) comme toi! Bises et je croise le doigts pour le pique-nique de dimanche!

Eléonora a dit…

Un joli billet et des belles rencontres qu'on n'oublie pas de si tôt...