30/10/2009

CORNET POMME REGLISSE


Je suis peut être une peu feignasse, mais j’ai tout de même pris le temps de concocter deux petites recettes à base de pommes pour notre chef préféré.

Voici la première : des petits cônes à base de feuilles de brick badigeonnées de poudre de réglisse (optionnel), simplement garnies de pommes poêlées au beurre et au miel, et parfumées de quelques morceaux de réglisse.

J’apprécie le mélange des textures, le croustillant du cornet puis le fondant des pommes. L’alliance du réglisse avec les pommes est aussi très agréable. Le tout est très simple à réaliser !!

La deuxième recette sera dans mes tons préférés ….Vous avez deviné !! Un peu de patience, je la publierai très vite !!




Niveau de difficulté : FAIBLE

Coût : FAIBLE

Temps de préparation :20 MN

Temps de cuisson : 10 mn



SHOPPING

pour 4 personnes


4 Feuilles de brick

2 cc de poudre de réglisse (optionnel)

4 rouleaux de réglisse

2 pommes

3 cs de miel

Beurre


ACTION

1- Laver et épluche les pommes.Les détailler en petits morceaux et les faire revenir à la poêle avec du beurre. A mi cuisson ajouter le miel et le réglisse.


2-Parallèlement, faire préchauffer le four à 170°.

Replier vos feuilles de brick en 2, de manière à ce qu’elles forment un demi cercle et les badigeonner d’un mélange de beurre fondu et de poudre de réglisse ( G DETOU, à Paris , mais si vous n’en avez pas le beurre seul fera l’affaire !).

Les enrouler individuellement sur un cornet et enfourner pour 10 mn.Sortir les cornets du four, laisser refroidir avant de les démouler délicatement (attention à la casse).

3-Garnir les cornets du mélange de pommes et de réglisse puis servir. Vous pouvez aussi repasser les cornets garnis quelques minutes au four si vous voulez les réchauffer.

Si vous ne disposez pas de cônes vous pouvez directement déposer le mélange de pommes et de réglisse au coeur d’une feuille de brique légèrement beurrée et former une aumônière que vous fermerez à l’aide d’un fil de réglisse provenant d’un rouleau déroulé. Vous enfournez ensuite le tout à 170° pour 10 mn environ.



9 commentaires:

Philo a dit…

Vraiment trop chouette tes cornets !

Aurore a dit…

C'est super beau comme d'habitude ! Bon par contre j'adhère à l'idée mais sans le reglisse : oui je sais encore un truc avec lequel j'ai du mal ! A très vite ma belle !!

Hélène a dit…

Ces rouleaux de réglisse, c'est toute mon enfance. Des cornets de pommes so régressifs. Je note car ce n'est pas les pommes qui manquent à la maison.

isabelle a dit…

C'est une idée tres sympa et j'aime beaucoup la présentation!
bravo!

Pupuce a dit…

trop appétissant!

melodream a dit…

une jolie recette ludique qui permet d'éviter de grignoter un paquet entier de réglisses ;)

les 2 gourmands a dit…

wahou, l'idée du réglisse bonbon est comment dire.....wahou wahou extra miam

Tiuscha a dit…

Très fan avec les poires mais avec les pommes, ça me plairait... Pas pour les filles la réglisse, elles préfèreraient les pralines roses de la recette du dessus !!

claudie a dit…

ils sont superbe ces cones très appétissant!