14/09/2009

BOUCHEES CHOCOLAT BLANC COEUR DE PISTACHE

La pistache ce n’est pas que pour l’apéritif !

Première démo lorsque je vous ai proposé ma pâte de pistache. Après les petits roulés, voici les petites bouchées au chocolat blanc (Ivoire) et ganache pistache.

Mais comme  les images en disent plus long que les discours fleuves je n’ajouterais qu’une chose : Magnéto Serge !



Niveau de difficulté : MOYEN

Cout : Moyen

Temps : 1H30 (temps de pause inclus !)




SHOPPING

Pour environ 35 bouchées

Un moule en silicone ou des minis caissettes (en supermarché)

1 pinceau de cuisine

200gr + 30gr de chocolat blanc Ivoire

50 gr de beurre de cacao

80gr de pâte de pistache maison




ACTION

1-Faire fondre sur feu très doux le beurre de cacao, y ajouter  le chocolat ivoire (30 gr) puis la pâte de pistache.

2-Dés l’obtention d’un mélange homogène, retirer du feu et placer au frigo.

3-Faire fondre le chocolat ivoire (200 gr) au bain marie et enduire le moule en silicone à l’aide d’un pinceau ;

4-Placer le moule au frigo afin que le chocolat s’y solidifie.

5-Remplir alors de la ganache à la pistache.

6-Recouvrir la ganache d’une couche de chocolat blanc ivoire avant de replacer le moule au frigo.

7-Démouler délicatement et conserver vos petites bouchées au frigo avant dégustation.

 

 

33 commentaires:

soso a dit…

à croquer, pour craquer hummmm...chocolat-pistache, c'est le bonheur assuré :-D

Clémence a dit…

Bravo ! ils sont très réussis !

Marion a dit…

Des bouchées tout à fait gourmandes qui me plaisent bien, elles compléteraient mon café avec délice!

Mamina a dit…

Magnifique... tellement tentant.

mayacook a dit…

C'est noté pour mes paniers de Noël!

frichtidelasouri a dit…

ohhh que c'est beau!parfait pour noel!

www.la-cuisine-de-martine.fr a dit…

Voilà une petite friandise qui fera un malheur pour Noël ou peut-être avant !!

chocolatatout a dit…

superbes ! j'ai les mêmes moules et j'ai fait aussi des bouchées aujourd'hui (mais au chocolat noir, le chocolat blanc et moi on n'est pas copains !)

Aurore a dit…

J'en veux, j'en veux, j'en veux !!!!!!!

celiane82 a dit…

Ces bouchées sont à tomber !! j'adore le coeur de pistache, humm ! bises

Alice a dit…

J'adore .. de pure merveilles !

perline67 a dit…

miamm!! quel gourmandise!! z'en veux!!

sandra a dit…

hum...je n'en ferai qu'une bouchée!!!

Laurie a dit…

Bon ben t'as plus qu'à nous dire où trouver du beurre de cacao!!

sandrine a dit…

Totalement irrésistibles ces petites bouchées.....cela va être l'heure de mon café....je t'en piquerai bien une...voir deux....même trois.....trop difficile de résister!!!!!
On se voit j'espère vendredi soir ????
Bises

Maybe a dit…

Les petits carrés sont magnifiques (la vue en coupe est hyper alléchante) mais je craque encore plus pour ceux présentés dans les petites caissettes !

sandyneige a dit…

ce p'ti choco vert et blanc doit en faire craquer plus d'un(e) !!

trinidad a dit…

superbes bouchées bicolores !

Edda a dit…

Beau et gourmand, on craque évidemment!

Easy kitchen a dit…

trop mignons, trop parfaits, trop tentants, je ferme la page...

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tes chocolats sont ce que j'appelerai "parfaits". Juste avant les fêtes ça donne des idées

julie a dit…

Ces bouchées me font de l'oeil !!

Pucebleue (Isabelle) a dit…

Tout à fait le genre de petites gourmandises dont je raffole!

Pupuce a dit…

wahou! ca ne durerai pas longtemps avec moi!!!
ravie d'avoir fait ta connaissance vendredi même si nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de discuter.
a bientôt

Nanou Desplancke a dit…

Superbes douceurs , j'étais très contente de te rencontrer vendredi soir .Ton blog est pétillant tout à fait à ton image . A très bientôt.

C_lynhoch a dit…

Extras ! Merci pour cette gourmandise ! Céline

Claude-Olivier Marti a dit…

en plus d'être très photogénique, cela doit etre délicieux! biz

Tiuscha a dit…

Très gourmand et les photos sont superbes !
Je suis en rupture de stocke de chocolat, il faut que je me réapprovisionne !

Biscottine a dit…

Je croquerai volontiers une de ces belles bouchées!

mari de la dinette a dit…

chocolat blanc et pistache...y a pas mieux !

Calisse a dit…

ouah, j'adore, j'essaierai bien de me lancer. Merci.

Calisse

sucre en poudre a dit…

très mignons!
iza:)

mayacook a dit…

J'en mettrais bien dans mes paniers de Noël, tu te fournis où en chocolat et beurre de cacao?